Danses latines

Au nombre de 5, ces danses ont des origines latines très marquées avec un caractère festif ou sensuel. Les partenaires peuvent danser en contact ou non. Une grande liberté de mouvement est laissée aux deux danseurs.

Le paso doble

Le paso doble est une danse d'origine espagnole qui a connue le summum de sa popularité en 1926. Elle a été reconnue comme danse de compétition internationale après la Seconde Guerre Mondiale.

Ses principales caractéristiques sont les formes tridimensionnelles du corps ainsi que les mouvements des bras issus du flamenco.

Le rock n’roll «Jive»

Né aux Etats-Unis au milieu des années 1950, il est apparu sous la forme du rock'n'roll. Il ressemble alors à un mélange de jazz, de blues, de country, mais aussi de bluegrass avec certaines influences folk ou européennes qui ne sont pas à négliger.

Depuis, le rock a évolué et est devenu un style de musique très varié et très apprécié.

La rumba

La rumba, qui existe à Cuba depuis plus d'un siècle, a subi des influences afro-cubaines et a été reconnue pour la première fois en 1913. À l'origine, les instruments de musique utilisés le plus couramment pour la rumba sont les percussions, les maracas et les claves.

Cette danse est connue pour ses mouvements de hanches sensuels et précis. En rumba, la femme est mise en valeur et devient le centre d'attention, alliant l’équilibre, le déhanchement en contrôle avec la sensualité et la grâce.

Le cha-cha-cha

Le cha-cha-cha est une danse cubaine dérivée du mambo. Elle fit ensuite son entrée en Amérique du Nord et acquit une grande popularité au milieu des années 50. En 1959, le cha-cha-cha était devenu le style le plus en vogue dans les studios de danse.

Aujourd'hui, soixante ans après sa création, le cha-cha-cha demeure la danse latine la plus populaire en Amérique du Nord et en Europe.

La samba

La samba est une danse vivante et dynamique originaire de Rio au Brésil. Les rythmes rapides de leur musique énergique entraînaient des pas vifs et animés et des déhanchements continus.

La samba fut adaptée pour en faire une danse sociale en 1917. Compte tenu de sa vitesse, elle figure parmi les styles les plus difficiles à maîtriser, mais est à la fois un pur divertissement.

Contacter Danseuse 78

Isabel : 06 10 32 05 46

Par formulaire